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Question et réponse écrite n° : 1279 - Législature : 54


Auteur Roel Deseyn, CD&V (01030)
Département Ministre de la Mobilité, chargé de Belgocontrol et de la Société nationale des chemins de fer belges
Sous-département Mobilité, Belgocontrol, SNCB
Titre La modernisation de la ligne ferroviaire 69 entre Ypres et Poperinge.
Date de dépôt26/04/2016
Langue N
Date de délai30/05/2016

 
Question

En réponse à ma question n° 315 du 26 mars 2015 (Questions et Réponses, Chambre, 2014-2015, n° 57, p. 517), vous avez indiqué que la SNCB allait moderniser la ligne 69 entre Menin et Ypres au cours de six week-ends, entre le 27 février et le 10 avril 2016. En revanche, aucune information n'a été communiquée quant à une éventuelle rénovation du tracé entre Ypres et Poperinge. Infrabel a-t-il prévu de moderniser la ligne 69 entre Ypres et Poperinge? 1. Dans l'affirmative: a) un calendrier a-t-il déjà été établi à ce sujet; b) quelles mesures d'accompagnement seront prévues pour réduire les nuisances; c) quel budget est-il prévu pour ces travaux? 2. Dans la négative: a) dans quelle mesure la situation du tronçon Comines-Ypres diffère-t-elle de celle de la ligne Ypres-Poperinge; b) après plusieurs travaux de démolition réalisés dans les environs immédiats de la gare de Poperinge (notamment la suppression d'une cour à marchandises), il semble qu'il ne soit plus possible de recevoir des rames d'une certaine longueur. Dans quelle mesure n'a-t-on plus pu accéder aux demandes d'opérateurs et d'utilisateurs en raison de ces travaux? Quelles autres options sont envisageables pour que la gare puisse de nouveau accueillir des rames plus longues?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord
Publication réponse     B072
Date publication 09/05/2016, 20152016
Réponse

1. Non, une rénovation du tronçon situé entre Ypres et Poperinge n'est pas planifiée. 2. a) La durée de vie des traverses et des rails de ce tronçon est telle que leur renouvellement doit intervenir en 2027. Les traverses entre Bissegem et Ypres ainsi que les rails entre Wervik et Ypres sont plus anciens et seront renouvelés dès 2016 et 2017. b) Les quais sont suffisamment longs (300 mètres) pour recevoir les rames actuelles.

 
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