Organisation des travaux
L'administration
Le greffier (secrétaire général)
Le greffier (secrétaire général) est le fonctionnaire dirigeant de la Chambre.
La Chambre nomme son greffier (secrétaire général) à l'issue d'un vote en séance plénière.
Il assiste et conseille le président de la Chambre. Il dresse acte des délibérations de la Chambre et assume l'exécution de ses décisions.
Il a autorité sur tous les services de la Chambre et leur personnel.
Depuis le 1er novembre 2024, Madame Nicole Marquet est la greffière de la Chambre.
Les greffiers adjoints
Les deux greffiers adjoints sont nommés par le bureau de la Chambre, ils ont le rang de directeur général.
Ils assistent le greffier et le remplacent quand il est empêché.
Un greffier adjoint assure la direction générale des Services législatifs. L’autre greffier adjoint assure la direction générale des Affaires transversales.
Depuis le 1er novembre 2024, le greffier adjoint, directeur général des Services législatifs, est Monsieur John Stevens.
Depuis le 1er novembre 2024, la fonction de greffier adjoint, directeur général des Affaires transversales, n'est pas pourvue.
Le directeur général des services de la Questure
Le directeur général des services de la Questure est nommé par le Bureau de la Chambre.
Il dirige les services de la Questure (HR, Affaires générales et Finances, Infrastructure, IT et Gestion facilitaire).
Depuis le 1er mai 2024, le directeur général des services de la Questure est Monsieur Luc Slimbrouck.