Commission
des Affaires sociales |
|
van woensdag 28 november 2007 Voormiddag ______ |
du mercredi 28 novembre 2007 Matin ______ |
La séance est ouverte à 10.35 heures et présidée par M. André Frédéric.
De vergadering wordt geopend om 10.35 uur en voorgezeten door de heer André Frédéric.
Le président: Chers collègues, nous attendons! Ces derniers temps, cela devient une habitude dans ce parlement! J'ai moi-même fait le déplacement de Verviers, uniquement pour présider trois questions. Nous essayons, en vain, de joindre le cabinet. Nous n'obtenons aucune réponse, même au niveau de la centrale. Le ministre serait-il en pleine négociation, je l'ignore! Je vous propose d'attendre encore une dizaine de minutes.
L'élégance voudrait que nous trouvions un système de fonctionnement si le ministre ne devait pas arriver. Je ne manquerai d'ailleurs pas de lui signaler par écrit tout le bien que nous pensons d'une telle attitude. Les réponses existent bien évidemment. Je lui demanderai donc de bien vouloir les transmettre pour que vous obteniez une réponse à vos questions. Si nous les avons inscrites à l'ordre du jour, c'est parce que le ministre nous avait donné son accord pour être présent. Il ne s'agit ni d'une blague, ni d'une surprise! Je suis tout aussi désolé que vous mais cela s'inscrit manifestement dans le climat général.
(…)
Le président: Nous avons tenté de joindre le ministre et nous espérons qu'il va arriver, de manière à ce que nous puissions enfin travailler. Nous avons autre chose à faire au quotidien que d'attendre. Je préfèrerais que nous puissions travailler sur les problèmes que nos concitoyens subissent au quotidien plutôt que de perdre notre temps à attendre que l'on aboutisse à des accords ou à des présences dans ce parlement.
(…):
Le président: Chers collègues, nous avons des nouvelles! Le ministre ne viendra pas. Il y a eu un malentendu avec le cabinet.
- Mme Florence Reuter au ministre de l'Environnement et ministre des Pensions sur "l'assimilation des périodes de service militaire au sein du régime de sécurité sociale d'outre-mer" (n° 151)
- M. Georges Gilkinet au ministre de l'Environnement et ministre des Pensions sur "la valorisation du service militaire" (n° 327)
- mevrouw Florence Reuter aan de minister van Leefmilieu en minister van Pensioenen over "de gelijkstelling van de periodes van militaire dienst in het stelsel van de overzeese sociale zekerheid" (nr. 151)
- de heer Georges Gilkinet aan de minister van Leefmilieu en minister van Pensioenen over "de valorisatie van de militaire dienst" (nr. 327)
02 Question de Mme Florence Reuter au ministre de l'Environnement et ministre des Pensions sur "les discriminations dans le cadre des pensions complémentaires" (n° 152)
02 Vraag van mevrouw Florence Reuter aan de minister van Leefmilieu en minister van Pensioenen over "de discriminatie in het kader van de aanvullende pensioenen" (nr. 152)
03 Vraag van de heer Stefaan Vercamer aan de minister van Leefmilieu en minister van Pensioenen over "de DOSZ-pensioenen" (nr. 376)
03 Question de M. Stefaan Vercamer au ministre de l'Environnement et ministre des Pensions sur "les pensions de l'OSSOM" (n° 376)
Les réponses à ces questions seront fournies par écrit aux membres concernés.
De antwoorden op die vragen zullen schriftelijk aan de betrokken leden worden medegedeeld.
La réunion publique de commission est levée à 10.45 heures.
De openbare commissievergadering wordt gesloten om 10.45 uur.