CHAMBRE
-2
E SESSION DE LA
53
E LÉGISLATURE
2010
2011
KAMER
-2
E ZITTING VAN DE
53
E ZITTINGSPERIODE
CRABV 53 COM 191
CRABV 53 COM 191
C
HAMBRE DES REPRÉSENTANTS
DE
B
ELGIQUE
B
ELGISCHE
K
AMER VAN
VOLKSVERTEGENWOORDIGERS
C
OMPTE
R
ENDU
A
NALYTIQUE
B
EKNOPT
V
ERSLAG
C
OMMISSION DES
A
FFAIRES SOCIALES
C
OMMISSIE VOOR DE
S
OCIALE
Z
AKEN
Mercredi
Woensdag
06-04-2011
06-04-2011
Matin
Voormiddag
CHAMBRE
-2
E SESSION DE LA
53
E LÉGISLATURE
2010
2011
KAMER
-2
E ZITTING VAN DE
53
E ZITTINGSPERIODE
N-VA
Nieuw-Vlaamse Alliantie
PS
Parti Socialiste
MR
Mouvement réformateur
CD&V
Christen-Democratisch en Vlaams
sp.a
socialistische partij anders
Ecolo-Groen!
Ecologistes Confédérés pour l'organisation de luttes originales Groen!
Open Vld
Open Vlaamse Liberalen en Democraten
VB
Vlaams Belang
cdH
centre démocrate Humaniste
LDD
Lijst Dedecker
INDEP-ONAFH
Indépendant - Onafhankelijk
Abréviations dans la numérotation des publications :
Afkortingen bij de nummering van de publicaties :
DOC 53 0000/000 Document parlementaire de la 53
e
législature, suivi du n° de
base et du n° consécutif
DOC 53 0000/000
Parlementair stuk van de 53
e
zittingsperiode + basisnummer en
volgnummer
QRVA
Questions et Réponses écrites
QRVA
Schriftelijke Vragen en Antwoorden
CRIV
Version provisoire du Compte Rendu Intégral (couverture verte)
CRIV
Voorlopige versie van het Integraal Verslag (groene kaft)
CRABV
Compte Rendu Analytique (couverture bleue)
CRABV
Beknopt Verslag (blauwe kaft)
CRIV
Compte Rendu Intégral, avec, à gauche, le compte rendu
intégral définitif et, à droite, le compte rendu analytique traduit
des interventions (avec les annexes)
(PLEN: couverture blanche; COM: couverture saumon)
CRIV
Integraal Verslag, met links het definitieve integraal verslag en
rechts het vertaalde beknopt verslag van de toespraken (met
de bijlagen)
(PLEN: witte kaft; COM: zalmkleurige kaft)
PLEN
Séance plénière
PLEN
Plenum
COM
Réunion de commission
COM
Commissievergadering
MOT
Motions déposées en conclusion d'interpellations (papier beige)
MOT
Moties tot besluit van interpellaties (op beigekleurig papier)
Publications officielles éditées par la Chambre des représentants
Commandes :
Place de la Nation 2
1008 Bruxelles
Tél. : 02/ 549 81 60
Fax : 02/549 82 74
www.lachambre.be
e-mail : publications@lachambre.be
Officiële publicaties, uitgegeven door de Kamer van volksvertegenwoordigers
Bestellingen :
Natieplein 2
1008 Brussel
Tel. : 02/ 549 81 60
Fax : 02/549 82 74
www.dekamer.be
e-mail : publicaties@dekamer.be
CRABV 53
COM 191
06/04/2011
CHAMBRE
-2
E SESSION DE LA
53
E LÉGISLATURE
2010
2011
KAMER
-2
E ZITTING VAN DE
53
E ZITTINGSPERIODE
i
SOMMAIRE
INHOUD
Question de M. Georges Gilkinet à la vice-
première ministre et ministre des Affaires sociales
et de la Santé publique, chargée de l'Intégration
sociale, sur "la nomination d'un nouvel
administrateur général à la CAAMI" (n° 3567)
1
Vraag van de heer Georges Gilkinet aan de vice-
eersteminister en minister van Sociale Zaken en
Volksgezondheid, belast met Maatschappelijke
Integratie, over "de benoeming van een nieuwe
administrateur-generaal bij de HZIV" (nr. 3567)
1
Orateurs: Georges Gilkinet, Jean-Marc
Delizée, secrétaire d'État aux Affaires
sociales, chargé des Personnes handicapées
Sprekers: Georges Gilkinet, Jean-Marc
Delizée, staatssecretaris voor Sociale Zaken,
belast met Personen met een handicap
Question de Mme Sonja Becq à la vice-première
ministre et ministre des Affaires sociales et de la
Santé publique, chargée de l'Intégration sociale,
sur "la reconnaissance des sourds en tant que
personnes handicapées" (n° 3265)
2
Vraag van mevrouw Sonja Becq aan de vice-
eersteminister en minister van Sociale Zaken en
Volksgezondheid, belast met Maatschappelijke
Integratie, over "de erkenning van doven als
gehandicapten" (nr. 3265)
2
Orateurs: Sonja Becq, Jean-Marc Delizée,
secrétaire d'État aux Affaires sociales, chargé
des Personnes handicapées
Sprekers: Sonja Becq, Jean-Marc Delizée,
staatssecretaris voor Sociale Zaken, belast
met Personen met een handicap
Question de M. Stefaan Vercamer au secrétaire
d'État aux Affaires sociales, chargé des
Personnes handicapées, adjoint à la ministre des
Affaires sociales et de la Santé publique, chargée
de l'Intégration sociale, sur "l'absence d'un arrêté
royal portant exécution de l'article 8, § 1bis, de la
loi du 27 février 1987 relative aux allocations aux
personnes handicapées" (n° 3884)
3
Vraag van de heer Stefaan Vercamer aan de
staatssecretaris voor Sociale Zaken, belast met
Personen met een handicap, toegevoegd aan de
minister van Sociale Zaken en Volksgezondheid,
belast met Maatschappelijke Integratie, over "het
uitblijven van een KB ter uitvoering van artikel 8,
§ 1bis, van de wet van 27 februari 1987
betreffende de tegemoetkomingen aan personen
met een handicap" (nr. 3884)
3
Orateurs: Stefaan Vercamer, Jean-Marc
Delizée, secrétaire d'État aux Affaires
sociales, chargé des Personnes handicapées
Sprekers: Stefaan Vercamer, Jean-Marc
Delizée, staatssecretaris voor Sociale Zaken,
belast met Personen met een handicap
CRABV 53
COM 191
06/04/2011
CHAMBRE
-2
E SESSION DE LA
53
E LÉGISLATURE
2010
2011
KAMER
-2
E ZITTING VAN DE
53
E ZITTINGSPERIODE
1
COMMISSION DES AFFAIRES
SOCIALES
COMMISSIE VOOR DE SOCIALE
ZAKEN
du
M
ERCREDI
06
AVRIL
2011
Matin
______
van
W
OENSDAG
06
APRIL
2011
Voormiddag
______
La réunion publique est ouverte à 10 h 17 sous la
présidence de M. Stefaan Vercamer.
De vergadering wordt geopend om 10.17 uur en
voorgezeten door de heer Stefaan Vercamer.
01 Question de M. Georges Gilkinet à la vice-
première ministre et ministre des Affaires
sociales et de la Santé publique, chargée de
l'Intégration sociale, sur "la nomination d'un
nouvel administrateur général à la CAAMI"
(n° 3567)</b>
01 Vraag van de heer Georges Gilkinet aan de
vice-eersteminister en minister van Sociale Zaken
en
Volksgezondheid,
belast
met
Maatschappelijke Integratie, over "de benoeming
van een nieuwe administrateur-generaal bij de
HZIV" (nr. 3567)
01.01 Georges Gilkinet (Ecolo-Groen!): Le
31 août dernier, l'administrateur général de la
Caisse Auxiliaire d'Assurance Maladie-Invalidité
(CAAMI) a été admis à la pension avant de voir son
mandat prolongé par le gouvernement.
Depuis lors, le concept d'affaires courantes ayant
évolué, il semble que ledit administrateur général ait
été finalement admis à la pension.
Quelles sont les raisons de la prolongation du
mandat de l'administrateur général de la CAAMI?
Sous quel statut l'administrateur général de la
CAAMI a-t-il vu son mandat prolongé? Qu'en est-il
de la désignation du nouvel administrateur général
concernant le délai et la procédure?
01.01 Georges Gilkinet (Ecolo-Groen!): Op
31 augustus jongstleden werd het mandaat van de
pensioensgerechtigde administrateur-generaal van
de Hulpkas voor Ziekte- en Invaliditeitsverzekering
(HZIV) door de regering verlengd.
Sindsdien heeft het begrip lopende zaken een
andere invulling gekregen en zou voornoemde
administrateur-generaal uiteindelijk met pensioen
zijn gegaan.
Waarom werd het mandaat van de administrateur-
generaal van de HZIV verlengd? Welk statuut had
de administrateur-generaal van de HZIV nadat zijn
mandaat werd verlengd? Hoe staat het met de
aanstelling van de nieuwe administrateur-generaal
wat de termijn en de procedure betreft?
01.02 Jean-Marc Delizée, secrétaire d'État (en
français): Je vous transmets le texte qui m'a été
remis par le cabinet de Mme Onkelinx. Le mandat
de l'administrateur général, M. Livyns, expirait fin
août 2010. En période d'affaires courantes aucune
nomination de fonction de management ne peut
avoir lieu mais, en vue d'assurer la continuité du
service, j'ai décidé de prolonger son mandat de six
mois maximum. Depuis le 1
er
mars 2011 donc,
M. Lyvins n'exerce plus cette fonction. En sa qualité
d'administrateur général adjoint, Mme Miclotte
assure la gestion de la CAAMI. Le nouveau
01.02 Staatssecretaris Jean-Marc Delizée (Frans):
Ik geef u het antwoord dat ik van het kabinet van
mevrouw Onkelinx heb gekregen. Het mandaat van
de administrateur-generaal, de heer Livyns, liep
eind augustus 2010 af. Een regering van lopende
zaken
kan
niemand
benoemen
in
een
managementsfunctie, maar met het oog op de
continuïteit van de dienstverlening besliste ik zijn
mandaat met maximaal zes maanden te verlengen.
Sinds 1 maart 2011 oefent de heer Livyns deze
functie dus niet langer uit. Mevrouw Miclotte, die
adjunct-administrateur-generaal is, neemt het
06/04/2011
CRABV 53
COM 191
CHAMBRE
-2
E SESSION DE LA
53
E LÉGISLATURE
2010
2011
KAMER
-2
E ZITTING VAN DE
53
E ZITTINGSPERIODE
2
gouvernement se chargera de la sélection et de la
nomination du nouvel administrateur général.
beheer van de HZIV op zich. De nieuwe regering zal
een nieuwe administrateur-generaal selecteren en
benoemen.
01.03 Georges Gilkinet (Ecolo-Groen!): Je suis
étonné du fait de ce fonctionnement à géométrie
variable. Dès lors que les affaires courantes ne sont
pas sur le point de se terminer, il faudra peut-être
trouver une solution avant la mise place d'un
nouveau gouvernement.
01.03 Georges Gilkinet (Ecolo-Groen!): Het
verwondert me dat niet steeds voor dezelfde
aanpak wordt gekozen. Het einde van de periode
van lopende zaken ligt nog niet in het verschiet en
het lijkt me dan ook aangewezen dat naar een
oplossing wordt gezocht vóór het aantreden van
een nieuwe regering.
01.04 Jean-Marc Delizée, secrétaire d'État (en
français): Votre observation pose la question des
affaires courantes. C'est un débat politique: que
peut-on faire en affaires courantes? Je ferai part de
votre remarque à Mme Onkelinx .
01.04 Staatssecretaris Jean-Marc Delizée (Frans):
Uw
opmerking
heeft
betrekking
op
de
bevoegdheden van een regering van lopende
zaken. Dit is een politiek debat: wat kan een
regering van lopende zaken doen? Ik zal uw
opmerking meedelen aan minister Onkelinx.
L'incident est clos.
Het incident is gesloten.
02 Question de Mme Sonja Becq à la vice-
première ministre et ministre des Affaires
sociales et de la Santé publique, chargée de
l'Intégration sociale, sur "la reconnaissance des
sourds en tant que personnes handicapées"
(n° 3265)</b>
02 Vraag van mevrouw Sonja Becq aan de vice-
eersteminister en minister van Sociale Zaken en
Volksgezondheid, belast met Maatschappelijke
Integratie, over "de erkenning van doven als
gehandicapten" (nr. 3265)
02.01 Sonja Becq (CD&V): Les personnes
souffrant d'une perte d'acuité auditive se sentent
lésées lors de l'évaluation des conséquences de
leur handicap sur leur capacité d. Cette évaluation leur fait perdre
plusieurs avantages en ce qui concerne l'impôt des
personnes physiques, le revenu cadastral et les
tarifs sociaux des services d'utilité publique. Par
ailleurs, l'évaluation du handicap de certaines
personnes a été revue à la baisse. Pourtant, les
médecins contrôleurs n'évaluent manifestement pas
toujours de la même façon des cas pourtant
comparables. Les malentendants ne désirent pas à
tout prix percevoir une allocation, et pourtant, force
est de constater qu'ils sont confrontés à des
charges financières supplémentaires.
A-t-on évalué la possibilité d'intégrer l'hypoacousie
ou la surdité dans les critères permettant de
déterminer le taux d'invalidité d'une personne? Le
secrétaire d'État a-t-il déjà reçu une demande visant
à prendre cet aspect davantage en considération?
Envisage-t-il des modifications à cet égard?
02.01 Sonja Becq (CD&V): Personen met een
gehoorstoornis voelen zich benadeeld bij de
inschaling van de gevolgen van hun beperking op
verdienvermogen en zelfredzaamheid. Hierdoor
ontgaan hun een aantal voordelen inzake
personenbelasting, kadastraal inkomen en sociale
tarieven voor nutsvoorzieningen. Bovendien worden
sommigen sinds kort lager ingeschaald en blijken
controleartsen vergelijkbare gevallen niet altijd op
eenzelfde manier te beoordelen. Dove mensen
willen niet per se een uitkering, maar we moeten
wel erkennen dat zij extra financiële lasten hebben.
In hoeverre is in de manier van inschalen een
evaluatie doorgevoerd om in de criteria ook het
element van gehoorstoornis of doofheid mee te
nemen? Heeft de staatssecretaris al de vraag
gekregen om daarmee meer rekening te houden?
Overweegt hij eventuele aanpassingen?
02.02 Jean-Marc Delizée, secrétaire d'État (en
néerlandais): En 1987, la réforme de la loi a mis
l'accent sur l'influence du handicap sur la capacité à
percevoir à un revenu et sur l'autonomie de la
personne, plutôt que sur le constat du handicap sur
la base de l'échelle officielle d'estimation de
02.02
Staatssecretaris
Jean-Marc
Delizée
(Nederlands): Bij de hervorming van de wet in 1987
werd de klemtoon verlegd van een vaststelling van
de handicap volgens de officiële schaal voor de
inschatting van de invaliditeit naar een invloed op
het verdienvermogen en de problemen inzake
CRABV 53
COM 191
06/04/2011
CHAMBRE
-2
E SESSION DE LA
53
E LÉGISLATURE
2010
2011
KAMER
-2
E ZITTING VAN DE
53
E ZITTINGSPERIODE
3
l'invalidité. L'évaluation en pourcentage a été
abandonnée au profit d'un examen du droit de la
personne
à
percevoir
une
allocation
de
remplacement de revenus et à une évaluation de la
perte d'autonomie exprimée en points.
La réforme semble plus pertinente pour certaines
catégories de personnes handicapées que pour
d'autres. Les personnes souffrant d'un handicap
auditif et une série d'autres catégories de
personnes semblent juger l'actuelle échelle
d'évaluation moins adéquate. Il est évident que
toute loi peut être améliorée.
À mon arrivée au département en 2009, j'ai suggéré
de consulter le secteur en vue d'une actualisation
de la loi. Cette consultation était programmée pour
2010 et j'espère que mon successeur consultera
effectivement le secteur et améliorera le système.
zelfredzaamheid. Er werd afgestapt van een
beoordeling in procenten; in de plaats wordt
onderzocht of de persoon recht heeft op een
inkomensvervangende tegemoetkoming en of er
sprake is van verminderde zelfredzaamheid,
uitgedrukt in punten.
Die hervorming blijkt voor sommige groepen
geschikter dan voor andere groepen. Personen met
een auditieve handicap en enkele andere groepen
blijken de huidige evaluatieschaal als niet of minder
geschikt te ervaren. Het spreekt voor zich dat elke
wet vatbaar is voor verbetering.
In oktober 2009, toen ik op het departement
aankwam, was mijn voorstel om de sector te
consulteren over het actualiseren van de wet. De
consultatie moest in 2010 plaatsvinden. Ik hoop dat
mijn opvolger de sector inderdaad zal raadplegen
en het systeem verbeteren.
Il me semble préférable d'améliorer l'ensemble de
la loi et de simplifier le système plutôt que
d'élaborer un meilleur régime pour les sourds et les
malentendants.
Het lijkt mij beter de wet in haar geheel te
verbeteren en het systeem te vereenvoudigen dan
een betere regeling uit te werken voor doven en
slechthorenden.
02.03 Sonja Becq (CD&V): Il est effectivement
préférable d'améliorer l'ensemble du système. Il ne
faut pas uniquement prendre l'affection comme
point de départ mais aussi analyser les
conséquences.
Lorsque j'ai déposé la question, je n'ai pas réalisé
qu'elle ne relève pas des affaires courantes mais le
secrétaire d'État a raison.
Une simplification est effectivement également
nécessaire. Quelles informations doivent figurer sur
le formulaire? Quelles données mentionnées sur le
formulaire peuvent également être utiles pour
d'autres instances?
02.03 Sonja Becq (CD&V): Het is inderdaad beter
het hele systeem te verbeteren. We mogen niet
louter de aandoening als uitgangspunt nemen, we
moeten de gevolgen bekijken.
Toen ik de vraag indiende, realiseerde ik mij niet
dat dit geen lopende zaak is, maar de
staatssecretaris heeft gelijk.
Er is inderdaad ook een vereenvoudiging nodig.
Wat moet er op het formulier allemaal worden
ingevuld? Met welke gegevens op het formulier
kunnen we ook bij andere instanties terecht?
02.04 Jean-Marc Delizée, secrétaire d'État (en
néerlandais): Il faudrait sans doute prendre une
initiative au niveau fiscal pour les sourds et les
malentendants. À l'heure actuelle, ces personnes
doivent avoir au moins neuf points pour obtenir un
avantage fiscal.
02.04
Staatssecretaris
Jean-Marc
Delizée
(Nederlands): Voor personen die doof zijn of slecht
horen moet er misschien iets gebeuren op fiscaal
vlak. Nu moeten zij daarvoor 9 punten hebben.
L'incident est clos.
Het incident is gesloten.
Présidente: Sonja Becq
Voorzitter: Sonja Becq.
03 Question de M. Stefaan Vercamer au
secrétaire d'État aux Affaires sociales, chargé
des Personnes handicapées, adjoint à la ministre
des Affaires sociales et de la Santé publique,
03 Vraag van de heer Stefaan Vercamer aan de
staatssecretaris voor Sociale Zaken, belast met
Personen met een handicap, toegevoegd aan de
minister van Sociale Zaken en Volksgezondheid,
06/04/2011
CRABV 53
COM 191
CHAMBRE
-2
E SESSION DE LA
53
E LÉGISLATURE
2010
2011
KAMER
-2
E ZITTING VAN DE
53
E ZITTINGSPERIODE
4
chargée de l'Intégration sociale, sur "l'absence
d'un arrêté royal portant exécution de l'article 8,
§ 1bis, de la loi du 27 février 1987 relative aux
allocations
aux
personnes
handicapées"
(n° 3884)
belast met Maatschappelijke Integratie, over "het
uitblijven van een KB ter uitvoering van artikel 8,
§ 1bis, van de wet van 27 februari 1987
betreffende de tegemoetkomingen aan personen
met een handicap" (nr. 3884)
03.01 Stefaan Vercamer (CD&V): Le régime des
allocations familiales majorées prend fin à 21 ans et
l'on passe alors à l'allocation de remplacement de
revenus ou à l'allocation d'intégration. Ce passage
ne se fait pas automatiquement, ce qui serait
pourtant logique. La base légale existe mais il faut
encore prendre l'arrêté royal d'exécution. Toutes les
données nécessaires sont en outre disponibles
dans le cadre de la sécurité sociale.
Le gouvernement en affaires courantes a déjà pris
de nombreux arrêtés royaux. Quand le secrétaire
d'État prendra-t-il celui qui nous concerne ici?
03.01 Stefaan Vercamer (CD&V): Op 21 jaar stopt
de verhoogde kinderbijslag en gaat men over naar
een
inkomensvervangende
of
een
integratietegemoetkoming.
Dit
gebeurt
niet
automatisch, wat nochtans logisch zou zijn. De
wettelijke basis daartoe bestaat, enkel het KB voor
de uitvoering ontbreekt. Bovendien zijn alle
gegevens voorhanden in de sociale zekerheid.
De regering van lopende zaken heeft al heel wat
KB's genomen. Wanneer zal de staatssecretaris dit
KB nemen?
03.02 Jean-Marc Delizée, secrétaire d'État (en
néerlandais): En 2007, un paragraphe a été ajouté
à la loi du 27 février 1987 relative aux allocations
aux personnes handicapées. Ce paragraphe prévoit
une enquête obligatoire lors du passage du régime
des allocations familiales majorées à celui de
l'allocation de remplacement de revenus (ARR) et
de l'allocation d'intégration (AI).
Les critères de reconnaissance du handicap sont
tout à fait différents dans ces deux régimes, et
l'ARR et l'AI sont en outre soumis à un contrôle
préalable des ressources, ce qui n'est pas le cas
des allocations familiales majorées pour enfants
handicapés.
Un arrêté royal d'exécution de ce paragraphe
n'apporterait aucun changement fondamental. Pour
l'instant, les caisses d'allocations familiales et les
caisses d'assurances sociales doivent informer à
temps les familles concernées sur les mesures à
prendre. À terme, l'administration écrira directement
aux personnes concernées et leur enverra en
même temps les formulaires médicaux et
administratifs nécessaires.
03.02
Staatssecretaris
Jean-Marc
Delizée
(Nederlands): In de wet van 27 februari 1987 over
de tegemoetkomingen aan personen met een
handicap werd in 2007 een paragraaf toegevoegd,
die bepaalt dat een onderzoek moet worden
ingesteld voor de overgang van de bijkomende
kinderbijslag
naar
de
inkomensvervangende
tegemoetkoming
(IVT)
en
de
integratietegemoetkoming (IT).
De criteria voor de erkenning van de handicap zijn
in beide stelsels totaal verschillend en de IVT en de
IT
worden
ook
onderworpen
aan
een
inkomenstoets, wat niet zo is voor de bijkomende
kinderbijslag voor kinderen met een handicap.
Een KB ter uitvoering van die paragraaf zal geen
wezenlijke verandering teweegbrengen. Momenteel
moeten de kinderbijslagfondsen en de sociale
verzekeringsfondsen de betrokken familie tijdig
wijzen op de te nemen maatregelen. Op termijn
zullen de betrokkenen rechtstreeks worden
aangeschreven en ontvangen ze daarbij de nodige
medische en administratieve aanvraagformulieren.
03.03 Stefaan Vercamer (CD&V): Pourquoi les
intéressés doivent-ils encore se déplacer pour
remettre
un
formulaire
à
l'administration
communale, alors que la sécurité sociale possède
l'ensemble des données? Plutôt que d'envoyer des
formulaires, l'administration ne pourrait-elle pas
préparer le dossier comme le prévoit d'ailleurs la
loi?
03.03 Stefaan Vercamer (CD&V): Waarom
moeten de betrokkenen zelf nog eens met een
formulier naar het gemeentebestuur, als binnen de
sociale zekerheid alle gegevens al voorhanden zijn?
In plaats van de formulieren naar de mensen te
sturen, kan de administratie die zaken toch al zelf
voorbereiden, zoals het ook is bedoeld in de wet?
03.04 Jean-Marc Delizée, secrétaire d'État (en
néerlandais): C'est exact lorsque les demandes
03.04
Staatssecretaris
Jean-Marc
Delizée
(Nederlands): Dat klopt als het gaat over de
CRABV 53
COM 191
06/04/2011
CHAMBRE
-2
E SESSION DE LA
53
E LÉGISLATURE
2010
2011
KAMER
-2
E ZITTING VAN DE
53
E ZITTINGSPERIODE
5
d'information concernent la situation de ces
personnes et c'est ainsi que la procédure sera
organisée à l'avenir. Mais cette question n'est pas
suffisamment urgente pour être traitée dans le
cadre des affaires courantes.
toestand van die personen. In de toekomst zal dit
ook
zo
worden
geregeld.
Maar
deze
aangelegenheid is niet dringend genoeg om te
worden behandeld in een periode van lopende
zaken.
03.05
Stefaan
Vercamer
(CD&V):
Le
gouvernement ne lésine cependant pas sur le
nombre d'arrêtés royaux promulgués en affaires
courantes.
La présidente: Ce qui n'est pas possible dans le
cas qui nous occupe semble l'être déjà dans une
large mesure pour les déclarations d'impôts.
03.05 Stefaan Vercamer (CD&V): Nochtans
neemt de regering in een periode van lopende
zaken veel KB's.
De voorzitter: Wat niet kan in dit geval, kan
blijkbaar voor een groot deel al wel voor de
belastingbrieven.
L'incident est clos.
Het incident is gesloten.
La réunion publique est levée à 10 h 41.
De openbare commissievergadering wordt gesloten
om 10.41 uur.