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-5
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E ZITTING VAN DE
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E ZITTINGSPERIODE
CRABV 51 COM 1238
CRABV 51 COM 1238
C
HAMBRE DES REPRÉSENTANTS
DE
B
ELGIQUE
B
ELGISCHE
K
AMER VAN
V
OLKSVERTEGENWOORDIGERS
C
OMPTE
R
ENDU
A
NALYTIQUE
B
EKNOPT
V
ERSLAG
C
OMMISSION DE L
'E
CONOMIE
,
DE LA
P
OLITIQUE
SCIENTIFIQUE
,
DE L
'E
DUCATION
,
DES
I
NSTITUTIONS SCIENTIFIQUES ET CULTURELLES
NATIONALES
,
DES
C
LASSES MOYENNES ET DE
L
'A
GRICULTURE
C
OMMISSIE VOOR HET
B
EDRIJFSLEVEN
,
HET
W
ETENSCHAPSBELEID
,
HET
O
NDERWIJS
,
DE
N
ATIONALE WETENSCHAPPELIJKE EN
CULTURELE
I
NSTELLINGEN
,
DE
M
IDDENSTAND
EN DE
L
ANDBOUW
mardi
dinsdag
13-03-2007
13-03-2007
Après-midi
Namiddag
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i
SOMMAIRE
INHOUD
Question de Mme Karine Lalieux au ministre de
l'Économie, de l'Énergie, du Commerce extérieur
et de la Politique scientifique sur "le
fonctionnement
des
autorités
de
la
concurrence" (n° 14454)
1
Vraag van mevrouw Karine Lalieux aan de
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel en Wetenschapsbeleid over "de werking
van de mededingingsautoriteiten" (nr. 14454)
1
Orateurs: Karine Lalieux, Marc Verwilghen,
ministre de l'Économie, de l'Énergie, du
Commerce extérieur et de la Politique
scientifique
Sprekers: Karine Lalieux, Marc Verwilghen,
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel en Wetenschapsbeleid
Question de Mme Karine Lalieux au ministre de
l'Économie, de l'Énergie, du Commerce extérieur
et de la Politique scientifique sur "la contestation
du 'chèque gaz' par Distrigaz" (n° 14460)
2
Vraag van mevrouw Karine Lalieux aan de
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel
en Wetenschapsbeleid over "het
aanvechten
van
de
'gascheque'
door
Distrigas" (nr. 14460)
2
Orateurs: Karine Lalieux, Marc Verwilghen,
ministre de l'Économie, de l'Énergie, du
Commerce extérieur et de la Politique
scientifique
Sprekers: Karine Lalieux, Marc Verwilghen,
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel en Wetenschapsbeleid
Question de M. Bert Schoofs au ministre de
l'Économie, de l'Énergie, du Commerce extérieur
et de la Politique scientifique sur "l'enlèvement
gratuit
par
l'ONDRAF
d'une
boussole
radioactive" (n° 14471)
3
Vraag van de heer Bert Schoofs aan de minister
van Economie, Energie, Buitenlandse Handel en
Wetenschapsbeleid
over
"de
kosteloze
verwijdering door de Niras van een radioactief
kompas" (nr. 14471)
3
Orateurs: Bert Schoofs, Marc Verwilghen,
ministre de l'Économie, de l'Énergie, du
Commerce extérieur et de la Politique
scientifique
Sprekers: Bert Schoofs, Marc Verwilghen,
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel en Wetenschapsbeleid
Interpellation de Mme Trees Pieters au ministre
de l'Economie, de l'Energie, du Commerce
extérieur et de la Politique scientifique sur
"l'exécution du plan horeca inscrit dans l'accord
de gouvernement" (n° 1056)
4
Interpellatie van mevrouw Trees Pieters tot de
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel en Wetenschapsbeleid over "de uitvoering
van
het
horecaplan
uit
het
regeerakkoord" (nr. 1056)
4
Orateurs: Trees Pieters, Marc Verwilghen,
ministre de l'Économie, de l'Énergie, du
Commerce extérieur et de la Politique
scientifique
Sprekers: Trees Pieters, Marc Verwilghen,
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel en Wetenschapsbeleid
Motions
5
Moties
5
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1
COMMISSION DE L'ECONOMIE,
DE LA POLITIQUE SCIENTIFIQUE,
DE L'EDUCATION, DES
INSTITUTIONS SCIENTIFIQUES
ET CULTURELLES NATIONALES,
DES CLASSES MOYENNES ET DE
L'AGRICULTURE
COMMISSIE VOOR HET
BEDRIJFSLEVEN, HET
WETENSCHAPSBELEID, HET
ONDERWIJS, DE NATIONALE
WETENSCHAPPELIJKE EN
CULTURELE INSTELLINGEN, DE
MIDDENSTAND EN DE
LANDBOUW
du
MARDI
13
MARS
2007
Après-midi
______
van
DINSDAG
13
MAART
2007
Namiddag
______
La discussion des questions et de l'interpellation est
ouverte à 14 h 45 sous la présidence de Mme Dalila
Douifi.
De behandeling van de vragen en interpellaties
vangt aan om 14.45 uur. De vergadering wordt
voorgezeten door mevrouw Dalila Douifi.
01 Question de Mme Karine Lalieux au ministre
de l'Économie, de l'Énergie, du Commerce
extérieur et de la Politique scientifique sur "le
fonctionnement
des
autorités
de
la
01 Vraag van mevrouw Karine Lalieux aan de
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel en Wetenschapsbeleid over "de werking
van de mededingingsautoriteiten" (nr. 14454)
01.01 Karine Lalieux (PS): La Cour des comptes
a publié un rapport en juin 2006 sur la politique de
la concurrence en Belgique. Les conclusions étaient
accablantes. On en a déjà parlé ici avec la réforme
du fonctionnement de la commission de la
Concurrence.
Des mesures seront-elles encore prises pour
assurer l'effectivité et l'efficacité des règles en
matière de concurrence ?
Suite au constat d'inefficacité quant à la limite des
pratiques concurrentielles, comment expliquez-vous
ces carences sachant que toute la structure
institutionnelle des autorités de la Concurrence a
été remodelée ?
01.01 Karine Lalieux (PS): Het Rekenhof heeft in
juni 2006 een verslag gepubliceerd over het
mededingingsbeleid in België. De besluiten waren
vernietigend. We hadden het daarover al naar
aanleiding van de hervorming van de werking van
de Commissie voor de Mededinging.
Zullen nog maatregelen worden genomen om de
doeltreffendheid van de mededingingsregels te
verzekeren?
We moeten vaststellen dat het mededingingsbeleid
weinig
efficiënt
is
wat
de
restrictieve
mededingingspraktijken betreft. Hoe verklaart u dat,
wetend dat de volledige institutionele structuur van
de Mededingingsautoriteiten werd hervormd?
01.02 Marc Verwilghen, ministre (en français) : La
loi de la protection de la concurrence économique
coordonnée du 15 septembre 2006, est entrée en
vigueur le 1
er
octobre 2006. Cette nouvelle
législation attribue à l'auditorat, anciennement le
corps des rapporteurs, la compétence de se
prononcer, en matière de pratiques restrictives de
01.02 Minister Marc Verwilghen (Frans): De wet
tot bescherming van de economische mededinging,
gecoördineerd op 15 september 2006, is op 1
oktober 2006 van kracht geworden. Die nieuwe
wetgeving kent het Auditoraat, het vroegere korps
van verslaggevers, de bevoegdheid toe zich uit te
spreken
over
de
ontvankelijkheid
en
de
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concurrence, sur la recevabilité et le fondement des
plaintes et demandes de mesures provisoires.
De même, en matière de concentration, l'auditorat
est maintenant compétent pour se prononcer sur
l'admissibilité dans le cadre d'une procédure
simplifiée.
Ces mesures ont été prises pour décharger le
conseil de la Concurrence d'un volume de travail
important.
La composition du conseil de la Concurrence a
également été modifiée en termes structurels et en
termes d'équilibre entre les compétences juridiques
et économiques. Le nombre de membres à temps
plein est passé de quatre à six. L'arrêté royal du 18
décembre 2006 a créé une direction générale de la
Concurrence auprès du SPF Économie, PME et
Classes moyennes et Énergie. La procédure de
sélection du candidat directeur arrive à son terme.
Les mesures décrites ci-dessus devraient permettre
d'instruire et de traiter les dossiers dans un délai
adéquat.
gegrondheid van de klachten en de verzoeken om
voorlopige maatregelen betreffende de restrictieve
mededingingspraktijken.
Wat de aanmelding van concentraties betreft, doet
het Auditoraat uitspraak over de toelaatbaarheid in
het kader van een vereenvoudigde procedure.
Die maatregelen werden genomen om de Raad
voor de Mededinging van een groot deel van zijn
takenpakket te ontlasten.
Voorts werd de samenstelling van de Raad voor de
Mededinging gewijzigd, zowel structureel als wat het
evenwicht tussen juridische en economische
bevoegdheden betreft. Het aantal voltijdse leden is
van vier naar zes gestegen. Het koninklijk besluit
van 18 december 2006 heeft bij de Federale
Overheidsdienst Economie, KMO, Middenstand en
Energie een Algemene Directie Mededinging
opgericht. De selectieprocedure van de kandidaat-
directeur loopt ten einde.
De zo-even geschetste maatregelen zouden het
mogelijk moeten maken de dossiers binnen een
passende termijn te onderzoeken en te behandelen.
01.03 Karine Lalieux (PS): Il sera bon, lors de la
prochaine législature de vérifier si les réformes ont
porté leurs fruits.
01.03 Karine Lalieux (PS): Tijdens de volgende
regeerperiode kan best worden nagegaan of de
hervormingen hun vruchten hebben afgeworpen.
L'incident est clos.
Het incident is gesloten.
02 Question de Mme Karine Lalieux au ministre
de l'Économie, de l'Énergie, du Commerce
extérieur et de la Politique scientifique sur "la
contestation
du
'chèque
gaz'
par
02 Vraag van mevrouw Karine Lalieux aan de
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel en Wetenschapsbeleid over "het
aanvechten
van
de
'gascheque'
door
Distrigas" (nr. 14460)
02.01 Karine Lalieux (PS): En décembre dernier,
des dispositions ont été adoptées en vue de ne pas
répercuter le coût élevé de la facture de mazout et
de gaz sur le consommateur final. Dès juin 2006,
vous aviez obtenu l'accord de Suez-Électrabel pour
faire un effort analogue à celui du secteur pétrolier.
Or, il s'avère aujourd'hui que des contestations sont
émises par Distrigaz.
Vous nous aviez indiqué que ces dispositions
répondaient à une demande de justification du
Conseil d'État et que les entreprises visées sont
celles détenant au moins 30% des parts de marché
dans les segments de la vente et de la distribution
pour la période 2005.
Distrigaz déclare vouloir vérifier la validité de la
base légale générant son intervention.
Quelles peuvent être les répercussions de la plainte
que compte introduire Distrigaz, de manière
générale mais aussi au regard de la cession de la
02.01 Karine Lalieux (PS): In december
jongstleden werden maatregelen goedgekeurd
teneinde de hoge stookolie- en gasprijzen niet aan
de eindgebruiker door te rekenen. In juni 2006
stemde Suez-Electrabel ermee in om een
gelijkaardige inspanning te leveren als de
oliesector. Nu blijkt Distrigas echter een en ander te
betwisten.
U verklaarde dat met die bepalingen werd
tegemoetgekomen
aan
een
verzoek
tot
verantwoording van de Raad van State en dat
daarmee de bedrijven beoogd worden die goed zijn
voor ten minste 30 procent van de marktaandelen in
de segmenten van de verkoop en distributie voor de
periode 2005.
Distrigaz stelt dat het de geldigheid van de
wettelijke grondslag van haar bijdrage wil
natrekken.
Wat kunnen de gevolgen zijn van de klacht die
Distrigas wil indienen, zowel in het algemeen als in
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participation due à la fusion Suez-GDF ?
Comment expliquez-vous la situation actuelle et les
revendications de Distrigaz ?
het licht van de overdracht van de participatie ten
gevolge van de fusie Suez-GDF?
Hoe verklaart u de huidige situatie en de eisen van
Distrigas?
02.02 Marc Verwilghen, ministre (en français) : En
vertu des engagements pris par Suez et Gaz de
France envers la Commission européenne dans le
cadre de la fusion, Suez-Tractebel doit vendre toute
sa participation dans Distrigaz.
Cette cession sera effectuée selon les modalités et
le calendrier fixés et sous le contrôle de la
Commission européenne. La loi de décembre 2006
n'y fait pas obstacle.
Distrigaz prendra ou non, en toute indépendance, la
décision d'entamer une action judiciaire.
02.02 Minister Marc Verwilghen (Frans):
Overeenkomstig de verbintenissen die Suez en Gaz
de France in het kader van de fusie ten aanzien van
de Europese Commissie zijn aangegaan, moet
Suez-Tractebel heel haar participatie in Distrigas
verkopen.
Die overdracht zal verlopen volgens de vastgestelde
modaliteiten en het afgesproken tijdschema, en
zulks onder het toezicht van de Europese
Commissie. De wet van december 2006 staat dat
niet in de weg.
Distrigas zal in alle onafhankelijkheid de beslissing
nemen om al dan niet een rechtsvordering in te
stellen.
La clef de répartition entre les entreprises qui ont
payé une contribution a été établie par les
entreprises
concernées
conformément
aux
conditions
d'application
objectives
telles
qu'énumérées dans la loi.
De verdeelsleutel voor de bedrijven die een bijdrage
betaald hebben, werd door de betrokken bedrijven
bepaald
conform
de
objectieve
toepassingsvoorwaarden zoals opgesomd in de
wet.
02.03 Karine Lalieux (PS): Si je comprends bien,
vous ignorez encore si Distrigaz a déposé une
plainte.
02.03 Karine Lalieux (PS): Als ik het goed
begrepen heb, weet u nog niet of Distrigas een
klacht ingediend heeft.
02.04 Marc Verwilghen , ministre (en français) :
La décision est annoncée, mais..
02.04 Minister Marc Verwilghen (Frans): De
beslissing werd aangekondigd, maar ...
02.05 Karine Lalieux (PS): Je ne peux que
déplorer le fait que Distrigaz doive participer à ces
100 millions. Selon moi, il s'agit d'une taxe
détournée sur les communes.
02.05 Karine Lalieux (PS): Ik kan alleen maar
betreuren dat Distrigas moet bijdragen tot die 100
miljoen. Als u het mij vraagt, gaat het om een taks
die afgewenteld wordt op de gemeenten.
L'incident est clos.
Het incident is gesloten.
03 Question de M. Bert Schoofs au ministre de
l'Économie, de l'Énergie, du Commerce extérieur
et de la Politique scientifique sur "l'enlèvement
gratuit
par
l'ONDRAF
d'une
boussole
03 Vraag van de heer Bert Schoofs aan de
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel en Wetenschapsbeleid over "de kosteloze
verwijdering door de Niras van een radioactief
kompas" (nr. 14471)
03.01 Bert Schoofs (Vlaams Belang) : L'Office
national des déchets radioactifs et des matières
fissiles enrichies (ONDRAF) vient de procéder
gratuitement à l'enlèvement d'une boussole
radioactive à Beringen, alors qu'il avait refusé de le
faire pendant plusieurs mois parce que le conseil
communal contestait le prix de l'opération, à savoir
2.740 euros.
03.01 Bert Schoofs (Vlaams Belang): De
Nationale Instelling voor Radioactief Afval en
Verrijkte Splijtstoffen (Niras) heeft onlangs
kosteloos een radioactief kompas opgehaald in
Beringen. Niras weigerde voordien maandenlang de
ophaling
te
doen
omdat
het
Beringse
gemeentebestuur weigerde om de kostprijs van
2.740 euro te betalen.
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Pourquoi
l'ONDRAF a-t-il
changé
d'attitude?
D'autres opérations de ce type seront-elles aussi
menées gratuitement à l'avenir ? Cet arrangement
s'applique-t-il
seulement
aux
administrations
publiques ou vaut-il aussi pour les particuliers et les
entreprises ? Pourquoi l'ONDRAF n'a-t-il pas fait
constater par les autorités judiciaires que la
commune restait en défaut ? Que cache ce
précédent ?
Waarom is Niras van houding veranderd? Zal men
dergelijke operaties in de toekomst ook kosteloos
afhandelen? Geldt de regeling alleen voor openbare
besturen of ook voor particulieren en bedrijven?
Waarom heeft Niras de gerechtelijke instanties niet
laten vaststellen dat de gemeente in gebreke zou
blijven? Wat zit er achter dit precedent?
03.02
Marc
Verwilghen,
ministre (en
néerlandais) : J'ai chargé l'ONDRAF, par décision
du Conseil des ministres du 17 février 2006, de
développer avec l'Agence fédérale de contrôle
nucléaire (AFCN) une proposition de règlement
financier pour le traitement des déchets radioactifs
de sources orphelines qui ne ressortissent pas à la
directive 2003/122/Euratom. Ce règlement prévoit
un financement par le biais du Fonds d'insolvabilité
géré par l'ONDRAF pour les sources radioactives
orphelines non scellées. Le conseil d'administration
de l'ONDRAF a adopté ce règlement le 15
décembre 2006.
En attendant l'entrée en vigueur de ce règlement, le
directeur général de l'ONDRAF a reçu procuration
pour recourir dès à présent à ce Fonds
d'insolvabilité, au cas par cas. Si la boussole
radioactive a donc finalement été enlevée, c'est
dans le cadre de cette décision. À l'avenir, cette
disposition sera appliquée pour toutes les sources
radioactives orphelines non scellées lorsque l'AFCN
les signale comme déchets radioactifs à l'ONDRAF.
03.02 Minister Marc Verwilghen (Nederlands): Bij
beslissing van de Ministerraad van 17 februari 2006
heb ik aan Niras de opdracht gegeven om samen
met het Federaal Agentschap voor Nucleaire
Controle (FANC) een voorstel van financiële
regeling uit te werken voor de verwerking van
radioactief afval van weesbronnen die niet vallen
onder de richtlijn 2003/122/Euratom. Deze regeling
voorziet in een financiering van de niet-
ingekapselde radioactieve weesbronnen via het
door Niras beheerde insolvabiliteitsfonds. De raad
van bestuur van Niras heeft deze regeling op 15
december 2006 goedgekeurd.
In afwachting dat deze regeling van kracht wordt,
heeft de directeur-generaal van Niras volmacht
gekregen om geval per geval reeds een beroep te
doen op het insolvabiliteitsfonds. Het is in het kader
van deze beslissing dat Niras het radioactieve
kompas uiteindelijk toch heeft overgenomen. De
regeling zal in de toekomst worden toegepast voor
alle niet-ingekapselde radioactieve weesbronnen
wanneer zij door het FANC als radioactief afval
worden aangegeven bij Niras.
03.03 Bert Schoofs (Vlaams Belang): J'en conclus
que la réglementation et c'est une bonne chose
s'applique aux petites sources radioactives, qui ne
constituent pas un grand danger. S'agit-il
uniquement de Beringen ou la réglementation a-t-
elle une portée générale?
03.03 Bert Schoofs (Vlaams Belang): Ik
concludeer dat de kleine radioactieve bronnen die
niet te veel gevaar veroorzaken, onder de regeling
vallen en dat is positief. Gaat het hier alleen om
Beringen of over een algemene regeling?
03.04
Marc
Verwilghen,
ministre
(en
néerlandais) : Elle a une portée générale.
03.04 Minister Marc Verwilghen (Nederlands): Het
betreft een algemene regeling.
L'incident est clos.
Het incident is gesloten.
04 Interpellation de Mme Trees Pieters au
ministre de l'Economie, de l'Energie, du
Commerce extérieur et
de
la
Politique
scientifique sur "l'exécution du plan horeca
inscrit dans l'accord de gouvernement" (n° 1056)</b>
04 Interpellatie van mevrouw Trees Pieters tot de
minister van Economie, Energie, Buitenlandse
Handel
en
Wetenschapsbeleid
over
"de
uitvoering
van
het
horecaplan
uit
het
regeerakkoord" (nr. 1056)
04.01 Trees Pieters (CD&V) : Accord de
gouvernement après accord de gouvernement, on
nous promet la mise en oeuvre d'une véritable
politique en matière d'horeca, avec notamment un
04.01 Trees Pieters (CD&V): Regeerakkoord na
regeerakkoord wordt beloofd dat de regering werk
zal maken van en horecabeleid en dat men via een
btw-tarief van 6 procent voor een heropleving van
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nouvel élan qui serait donné au secteur par
l'application d'un taux de TVA de 6 %. On a
également parlé d'une convention qui régirait les
conditions applicables au secteur au niveau fiscal et
social, notamment les conditions de travail, et qui
fixerait en outre ses obligations en matière de
sécurité alimentaire.
Où en est ce projet de convention ? Quels efforts
ont-ils déjà été fournis afin d'abaisser le taux de
TVA ? Pourquoi rien d'autre n'a-t-il été entrepris
pour donner un peu d'oxygène au secteur ?
de sector zal zorgen. Verder werd er een convenant
in het vooruitzicht gesteld dat de fiscale, sociale en
arbeidsvoorwaarden zou regelen, alsook de
verplichtingen inzake voedselveiligheid.
Wat is de stand van zaken betreffende het
convenant? Welke inspanningen werden er reeds
gedaan om de btw-verlaging te bereiken? Waarom
werden er geen andere pogingen ondernomen om
de sector zuurstof te geven?
04.02 Marc Verwilghen, ministre (en néerlandais)
: La concertation entre le gouvernement et le
secteur horeca s'est déroulée de manière
constructive et débouchera sur un protocole de
collaboration destiné à lutter contre la fraude fiscale.
Ce protocole sera signé sous peu par les 18
fédérations et par le secrétaire d'État compétent.
Les propositions émises par le secteur en matière
de fiscalité constituent une annexe au protocole. Il
s'est avéré que l'abaissement du taux de TVA était
impossible en raison des normes à respecter au
niveau européen.
04.02 Minister Marc Verwilghen (Nederlands): Het
overleg tussen de overheid en de horecasector
verliep constructief en zal uitmonden in een
samenwerkingsprotocol om de fiscale fraude te
bestrijden. Dit protocol zal binnenkort door de
achttien federaties en door de bevoegde
staatssecretaris
worden
ondertekend.
De
voorstellen die door de sector werden gelanceerd
inzake fiscaliteit, vormen een bijlage bij het protocol.
De verlaging van het btw-tarief is onmogelijk
gebleken omwille van de normen die op Europees
niveau moeten worden gehanteerd.
En outre, des mesures sociales en faveur du
secteur ont été prises, après concertation entre le
secteur et les ministres des Affaires sociales et de
l'Emploi, mesures qui visent notamment à simplifier
le travail occasionnel, à réduire les charges sociales
et à améliorer la réglementation du travail pour les
étudiants. Un progrès important a donc été réalisé.
Verder werd er een aantal sociale maatregelen ten
gunste van de sector genomen, na overleg tussen
de sector en de ministers van Sociale Zaken en van
Werk. Deze matregelen beogen onder meer de
vereenvoudiging van de gelegenheidsarbeid, de
vermindering van de sociale lasten en de
verbetering van de arbeidsreglementering voor
studenten. Er werd dus een belangrijke vooruitgang
geboekt.
04.03 Trees Pieters (CD&V) : Le ministre estime
qu'un progrès important a été réalisé, mais sur le
terrain,
je
ne
constate
que
grogne
et
mécontentement. Il semblerait que plusieurs
initiatives sont encore en préparation. Peut-être le
ministre pourrait-il encore prendre le temps
d'écouter ma motion de recommandation?
04.03 Trees Pieters (CD&V): De minister spreekt
over een belangrijke vooruitgang, maar op het
terrein merk ik alleen een ongelooflijk misnoegen.
Blijkbaar zit er nog een aantal initiatieven in de
pijplijn. Misschien kan de minister nog even
luisteren naar mijn motie van aanbeveling.
Motions
Moties
En conclusion de cette discussion les motions
suivantes ont été déposées.
Tot besluit van deze bespreking werden volgende
moties ingediend.
Une motion de recommandation a été déposée par
Mme Trees Pieters et est libellée comme suit:
"La Chambre,
ayant entendu l'interpellation de Mme Trees Pieters
et la réponse du ministre de l'Économie, de
l'Énergie, du Commerce Extérieur et de la Politique
scientifique,
demande au gouvernement d'encore s'atteler
rapidement et efficacement à ce dossier avant la fin
Een motie van aanbeveling werd ingediend door
mevrouw Trees Pieters en luidt als volgt:
"De Kamer,
gehoord de interpellatie van mevrouw Trees Pieters
en het antwoord van de minister van Economie,
Energie,
Buitenlandse
Handel
en
Wetenschapsbeleid,
vraagt de regering snel en efficiënt dit dossier aan
te pakken nog voor het einde van deze legislatuur
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de la présente législature et demande explicitement
au ministre d'évaluer le plan horeca le week-end
prochain à Louvain."
en vraagt de minister expliciet het horecaplan te
evalueren komend weekend te Leuven."
Une motion pure et simple a été déposée par Mmes
Karine Lalieux et Anne-Marie Baeke et par MM. Guy
Hove, Koen T'Sijen et Philippe Collard.
Een eenvoudige motie werd ingediend door de
dames Karine Lalieux en Anne-Marie Baeke en
door de heren Guy Hove, Koen T'Sijen en Philippe
Collard.
Le vote sur les motions aura lieu ultérieurement. La
discussion est close.
Over de moties zal later worden gestemd. De
bespreking is gesloten.
La discussion des questions et de l'interpellation se
termine à 15 h 11.
De behandeling van de vragen en interpellaties
eindigt om 15.11 uur.