RSS

Qu'est-ce que le RSS?

Le RSS vous permet, en tant qu'internaute, d'être averti automatiquement des nouveaux resumés arrêts publiés sur le site internet de la Chambre. Grâce à ce système, votre ordinateur consulte régulièrement le site internet de la Chambre et génère un aperçu des resumés d'arrêts.
Cette liste mentionne la date et le litre de chaque resumé d'arrêt ainsi qu'un lien permettant d'accéder au document sous format PDF grâce au logiciel Acrobat Reader.
Le "flux RSS" vous permet de consulter à tout moment les différents resumés d'arrêts. Le service est disponible à l'adresse suivante: http://www.lachambre.be/site/wwwcfm/dlms/rssf.xml


Comment accéder à ce service?

Il vous faut installer un "lecteur de nouvelles", à savoir un logiciel qui communique avec le site de la Chambre et vous présente les communiqués de presse. Vous pouvez choisir un logiciel séparé ou recourir à la fonction RSS intégrée de certains navigateurs tels qu'Internet Explorer version 7. Vous devez ensuite introduire dans le logiciel RSS les paramètres déterminant à quelle fréquence et sur quel site le programme ira chercher les nouveaux messages. Pour ce faire, il convient d'utiliser l'adresse déjà indiquée ci-avant: http://www.lachambre.be/site/wwwcfm/dlms/rssf.xml


Quel logiciel utiliser?

Il existe actuellement divers lecteurs de nouvelles RSS, tant gratuits que payants, adaptés aux différents systèmes d'exploitation. Vous en trouverez un aperçu actuel sur cette page.