...

Bulletin n° : B047 - Question et réponse écrite n° : 0361 - Législature : 54


Auteur Paul-Olivier Delannois, PS
Département Vice-premier ministre et ministre de l'Emploi, de l'Économie et des Consommateurs, chargé du Commerce extérieur
Sous-département Emploi, Économie et Consommateurs
Titre Faillite du groupe Boum.
Date de dépôt03/09/2015
Langue F
Publication question     B047
Date publication 19/10/2015, 20152016
Statut questionRéponses reçues
Date de délai09/10/2015

 
Question

J'ai appris via la presse que le groupe "Boum" vient de faire aveu de faillite le lundi 13 juillet 2015 devant le tribunal du commerce de Tournai. Ce groupe possède une chaine de magasins de vêtements discount présents en nombre dans le Hainaut: treize au total. Ces magasins sont très connus dans la région et proposent des vêtements à des prix abordables pour tous. Le secteur du textile n'est malheureusement pas épargné par la crise économique qui court depuis 2008. Cette dernière a eu raison de ces établissements qui vont devoir mettre la clé sous la porte si aucun repreneur ne se manifeste. Cette annonce de faillite me chagrine car elle touche directement une région, ma région: le Hainaut; d'autant plus qu'on parle de 45 équivalents temps-plein qui sont sur le point de passer à la trappe directement et bien plus indirectement. Seul un magasin de la chaine restera ouvert, celui de Tournai, qui est franchisé. Avez-vous eu connaissance de cette faillite? Dans l'affirmative, savez-vous si un repreneur est déjà envisagé?


 
Statut 1 réponse normale - normaal antwoord - Réponse publiée
Publication réponse     B132
Date publication 06/10/2017, 20162017
Réponse

Mon administration, le SPF Emploi, Travail et Concertation sociale n'a pas connaissance des sociétés qui sont en faillite. Elle n'a pas non plus de compétence en matière de gestion des faillites.

 
Desc. Eurovoc principalPOLITIQUE ECONOMIQUE
Descripteurs EurovocCOMMERCE DE DETAIL | FAILLITE | PROVINCE DU HAINAUT | INDUSTRIE DU VETEMENT | POLITIQUE ECONOMIQUE